Comment nettoyer votre PS5 en toute sécurité – 3 étapes

Date

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment nettoyer correctement votre ps5. Donc, il ya plusieurs choses que vous allez avoir besoin. Si vous allez nettoyer votre ps5, j’utilise toujours une brosse de nettoyage en fonction de la distance que vous allez aller vous allez avoir besoin de certains outils. J’utilise le kit d’outils protech d’Ifixit si vous avez besoin d’un bon ensemble d’outils de précision, i fix it – a certains des meilleurs kits d’outils autour et en ce moment, ils ont leurs meilleures offres de la saison. Ifixit offre également aux spectateurs de tronix fix une remise de 10 sur leur commande de 50 ou plus.

Maintenant, quand vous allez sur, j’utilise aussi une bombe d’air comprimé ainsi qu’un mini aspirateur. Donc, j’aime dire, la ps5 a trois étapes de nettoyage allant du plus facile au plus difficile, donc je vais commencer par la première étape pour enlever le couvercle. Vous devez tirer vers le haut sur ce coin puis pousser de ce côté. Ensuite, nous devons faire la même chose.

Pour le couvercle inférieur, tirez vers le haut et poussez. Maintenant que nous avons enlevé les couvercles, nous pouvons voir les zones d’admission et d’échappement sur la ps5. Voici donc une zone d’admission et sur le côté inférieur est l’autre zone d’admission. Donc, la première étape du nettoyage va être de nettoyer ces ailerons d’admission et pour cela vous aurez juste besoin de quelque chose comme une brosse de nettoyage qui peut vraiment entrer là-dedans et enlever toute la saleté ou la poussière de ces ailerons. Une fois que c’est fait, vous pouvez faire la même chose sur le côté supérieur, nettoyer toute la saleté, les cheveux ou les débris qui s’accumulent sur ces ailettes et puis souffler avec de l’air comprimé. Maintenant, si vous avez de la poussière accumulée sur ces ailettes d’admission, vous aurez probablement de la poussière accumulée sur les plastiques supérieurs et inférieurs. Ce que je fais normalement avec toute la poussière qui s’est accumulée, si ce n’est pas de la poussière en vrac, si elle est un peu collée, vous devez la détacher avec une brosse ou quelque chose comme ça, et puis une fois qu’elle est en vrac, je vais avec de l’air comprimé et je souffle dessus et puis, si je veux vraiment le nettoyer, j’utilise un peu d’alcool isopropylique et quelque chose comme une serviette en papier ou même un chiffon en microfibre, ça marche bien et puis je passe et nettoie toute la poussière qui est encore sur le couvercle maintenant.

Évidemment, cette ps5 est complètement propre, que ces consoles viennent de sortir, mais je voulais obtenir un saut sur vous montrer comment les nettoyer. Juste vous pouvez garder votre ps5 en cours d’exécution plus propre et plus longtemps. Vous pouvez utiliser la même méthode pour le couvercle supérieur maintenant il ya une autre chose que nous pouvons faire dans le cadre de la première étape et qui est d’utiliser ce trou et ce trou pour nettoyer toute la poussière qui s’accumule ici-bas. Malheureusement, ces trous sont très petits et un aspirateur ordinaire. Même ce mini aspirateur n’arrive pas à atteindre ces trous.

Donc, si vous essayez de nettoyer la poussière de ces trous, vous devrez utiliser un tuyau beaucoup plus petit. Vous pouvez utiliser un data vac ou des kits avec des tuyaux plus petits pour des aspirateurs normaux, mais en toute honnêteté, je ne pense pas que nettoyer ces deux trous soit une bonne idée. En faire trop. Si vous avez une console très sale, c’est tout ce qu’il y a à faire à la première étape et si vous nettoyez beaucoup votre ps5, alors vous devriez être prêt à partir. Mais si vous remarquez beaucoup d’accumulation de poussière dans votre ventilateur, alors nous passons à l’étape deux.

Maintenant, l’étape deux va prendre un peu plus de démontage et vous êtes. Vous aurez également besoin d’un tournevis avec un torx de sécurité T8, mais un T9 fonctionne aussi habituellement. Vous devrez enlever cette petite pièce juste ici, ce qui est assez facile. Il suffit de tirer dessus pour commencer, puis toute la pièce s’enlèvera une fois qu’elle sera enlevée. Ensuite, nous pouvons retirer ces quatre vis de la plaque du ventilateur, puis cette plaque s’enlève.

Nous devons enlever cette pièce adhésive noire. Il ne nous reste plus qu’à déconnecter le ventilateur et pour ce faire, je vais saisir avec ma pince le bord de cette pièce en plastique blanc. Ce morceau de plastique plus jaunâtre est connecté à la carte mère. Donc, ne tirez pas dessus, vous pouvez voir comment je suis juste sur cette partie blanche, je vais aller de l’avant et de l’arrière tout en tirant vers le haut et qui obtient le connecteur du ventilateur et maintenant nous pouvons retirer le ventilateur, il suffit de le tirer vers le haut et hors Maintenant, pour nettoyer le ventilateur sur le ps5, ça va être la même chose : nous allons utiliser cette brosse de nettoyage pour entrer et nettoyer toute la poussière des ventilateurs, tout ce qui est collé et qui ne s’enlève pas avec un aspirateur ou avec de l’air comprimé, je vais juste passer et nettoyer avec la brosse, et puis vous pouvez également venir sur le côté arrière. Faire la même chose et puis aussi en bas ici et puis après que ça se soit détaché, on peut venir avec un aspirateur et l’aspirer, et puis on peut faire la même chose sur ce côté supérieur.

Il suffit d’aller avec une brosse de nettoyage et de nettoyer toute la saleté et la poussière accumulées. On peut ensuite passer l’aspirateur ou l’air comprimé pour enlever la poussière. Une fois que le ventilateur est complètement propre, nous pouvons également accéder aux dissipateurs thermiques depuis l’intérieur du trou du ventilateur. Pour ce faire, il suffit de le retourner comme ceci, et vous pouvez voir le dissipateur thermique juste ici. Il y a aussi un autre dissipateur derrière elle.

Vous pouvez utiliser de l’air comprimé si nécessaire, mais un aspirateur est préférable car il récupère toute la poussière et l’aspire au lieu d’utiliser de l’air comprimé. Cela ne fait que pousser la poussière autour de tout le reste. De plus, si vous remarquez une épaisse couche de poussière et de débris sur les ailettes du dissipateur thermique, vous devez absolument la nettoyer, car cela entraînera une surchauffe. Mais surtout, vous devez installer votre ps5 ailleurs, car il ramasse beaucoup trop de saletés, de cheveux et de débris, et il continuera à avoir ce problème. Si vous le laissez où il est, alors, c’est la fin de l’étape deux.

Avec un peu de chance, c’est assez de nettoyage et vous pouvez le remonter à partir de là. Mais si vous avez encore beaucoup de saleté et de poussière à l’intérieur de votre ps5, alors nous devons passer à l’étape trois pour l’étape trois : nous allons retirer ce câble, nous allons retirer ce boîtier supérieur, puis nous allons retirer la carte mère et le sandwich de dissipation thermique de la ps5, alors nous pouvons faire un nettoyage supplémentaire, n’oubliez pas l’extensible, la vis de l’emplacement du disque dur et la vis d’argent sur le lecteur de disque, puis nous pouvons retirer le cadre médian en plastique de la ps5 une fois que c’est retiré. Nous pouvons retirer le lecteur de disque, nous avons besoin de pousser vers le bas sur ce verrou d’argent et puis remuer le câble ruban hors, et puis nous pouvons retirer le lecteur de disque maintenant avec le lecteur de disque hors. Nous devons retirer ce câble plat, ces connecteurs de câble ici, ce câble plat, ce câble plat, une fois qu’ils sont tous retirés. Nous devons retirer cette vis noire ici.

Nous devons le retourner et enlever cette vis et cette vis maintenant nous pouvons le retourner et maintenant c’est la partie amusante nous devons enlever 41 vis autour de cette plaque métallique. Nous n’avons pas besoin d’enlever cette vis ici, ou cette vis ici et avec ces 41 vis enlevées. Nous pouvons alors enlever cette plaque supérieure avant que je ne fasse trop avec cette plaque supérieure. Je tiens à mentionner qu’il est important de nettoyer ce dissipateur thermique également, et c’est le même processus avec cette brosse, il suffit de nettoyer les ailettes en utilisant ce côté de la brosse ou ce côté. Maintenant, nous pouvons déconnecter cet énorme câble ruban ici, puis nous pouvons soulever la carte mère et le dissipateur thermique en sandwich.

Nous allons faire la première chose que vous voulez faire avec votre ps5. Une fois que vous l’avez sorti, c’est de nettoyer les trous de ventilation de l’alimentation. Vous pouvez voir ici, il y a tout un tas de trous pour l’alimentation. L’air entre ici et sort par là, juste pour aider à garder l’alimentation froide et nous utilisons la même méthode que nous allons passer avec cette brosse de nettoyage et ensuite passer avec l’aspirateur ou l’air comprimé pour enlever toute la saleté autour de l’alimentation une fois que l’alimentation est propre, nous pouvons nous inquiéter des ailettes du dissipateur thermique maintenant pour nettoyer le dissipateur thermique sur le ps5. Nous pouvons l’incliner comme ceci et ensuite prendre la brosse de nettoyage et la faire descendre aussi loin que possible dans les ailettes sans la bloquer trop loin et ensuite balayer comme ceci, et cela va enlever toute la poussière.

Plus
articles